Les Actualités

COMMENT OBTENIR VOTRE VISA POUR FAIRE UN STAGE ERASMUS+ AU ROYAUME-UNI ?

COMMENT OBTENIR VOTRE VISA POUR FAIRE UN STAGE ERASMUS AU ROYAUME-UNI

Vous bénéficiez d’une bourse Erasmus+ sur un programme 2020 et malgré le Brexit, vous souhaitez effectuer votre stage au Royaume Uni.

COMMENT OBTENIR VOTRE VISA POUR FAIRE CE STAGE ?

La 1ère étape

Effectuer une demande de « Certificate of Sponsorship » qui peut être obtenu auprès de Ecorys, l’agence UK Erasmus.

Pour ce faire, il est nécessaire de transmettre par mail les documents suivants :

  • T 5 Participant Information Form. Il détaille le projet, les informations sur le participant et son stage. Il doit être signé électroniquement par le participant avant d’être envoyé.
  • Photocopies of the passport pages, sur lesquelles tout doit être parfaitement lisible.
    Une fois la demande envoyée, il est possible que Ecorys revienne vers vous en demandant de re-scanner votre passeport et il vous faut répondre rapidement pour ne pas bloquer la demande.
  • Completed Letter of Support from the Sending Organisation. Il s’agit d’un document sur lequel votre organisme d’envoi atteste sur son papier en tête et en signant que vous bénéficiez bien d’une bourse Erasmus+.
  • Completed Letter of Support from the Hosting Organisation, c’est l’engagement de l’entreprise de vous accueillir en stage.
  • Copy of the Final Contract Between the Local National Agency and the Sending Organisation Including Annex 1 and 2. Il s’agit de la convention signée des deux parties entre l’agence Erasmus+ du pays d’envoi et votre organisme d’envoi.

ATTENTION
Depuis cet automne, ECORYS demande qu’il y ait un délai de 11 semaines entre la date où ils reçoivent la demande et la date prévue de début du stage.

La 2ème étape

Une fois que les employés d’Ecorys ont validé votre demande, vous recevez en tant que stagiaire par mail un « sponsorship number ».

Dès réception de ce mail, vous devez alors lancer votre demande de visa en ligne et prendre RDV auprès de l’organisme privé agréé par l’ambassade britannique et localisé à Paris pour que vos empreintes soient prises.

C’est au moment du RDV en face à face pour la prise des empreintes que vous payez pour le visa. Autour de 250€ mais le montant varie selon l’organisme agréé. Lors de ce RDV, vous laissez votre passeport à l’organisme. Vous êtes ensuite contacté pour venir physiquement récupérer votre passeport avec le visa dessus.

ACTUALITÉS