Quelle était ta situation et pourquoi as-tu fait appel à moi pour être coaché?

Après avoir reçu des résultats décevants à mes examens, j’ai décidé de chercher une admission dans une autre école en France. Cependant, lorsque cette école m’a accepté, j’ai commencé à avoir des arrière-pensées et des doutes quant au fait de quitter mon école en Angleterre. Le choix est devenu pesant très vite et surtout très compliqué, et je n’arrivais pas à me décider entre deux écoles qui avaient toutes les deux des avantages et des inconvénients importants. Le mois de septembre arrivant, j’ai décidé de faire appel au coaching de Catherine Duvinage pour trouver une solution à mon problème.

Que t’as apporté le coaching?

Le coaching m’a permis d’identifier différents besoins et envies que j’avais par rapport à mes études futures, et à savoir quels besoins et quelles envies étaient satisfaits avec chacune des deux options que j’avais. J’ai ainsi pu analyser en profondeur les options que j’avais, ce qu’elles pourraient m’apporter en utilisant des exercices auxquels je n’aurai pas pensé seul, et de cette manière à identifier la meilleure de ces deux options.

Où en es-tu maintenant?

Je suis retourné à LSE (London School of Economics), mon école d’origine. J’ai décidé de dépasser la déception des résultats et de retourner dans mon école en Angleterre. Je repasse les matières que je n’ai pas pu réussir en mai, ce qui me laisse beaucoup de temps pour réviser, mais aussi travailler en parallèle, faire du volontariat et assister à des conférences.

Qu’as-tu envie de dire à d’autres personnes qui pourraient se trouver dans la même situation que toi?

Ma situation est encore très récente donc je ne sais pas si je suis le mieux placé pour donner des conseils, mais je voudrais dire que ce n’est pas grave si un choix est difficile et met du temps à être pris. J’ai mis trois mois à me décider et je suis content d’avoir pris le temps de considérer absolument tous les aspects du problème, ce que je n’avais peut-être pas fait quand j’ai décidé de partir étudier en Angleterre. Le coaching m’a été très utile et je le conseillerai à d’autres personnes qui se retrouveraient dans cette situation.

No comments so far.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional

MESSAGEMESSAGE
Your NameVotre nom
EmailEmail
WEBSITEWEBSITE